Ajouter un élève

Pour ajouter un élève.
Cliquer sur « Gestion du portail » dans le menu de gestion scolaire.

Cliquer sur « Gestion élèves »

Ce qui donne accès à la page permettant de visualiser l’ensemble des élèves et à l’option souhaitée : « Ajouter un/e élève ».
Cliquer dessus.

Ce qui ouvre une nouvelle fenêtre.

Ce menu sert à saisir les données de l’élève.

On retrouve sur cette page les différentes information à remplir pour ajouter un nouvel élève comme marqué si dessous.

NomRenseigner le nom de l’enfant
PrénomRenseigner le prénom de l’enfant
GenreGenre de l’élève
Semestre de débutLe semestre où il entrera dans l’établissement
Date de naissanceLa date de naissance de l’élève
Année de l’élèveL’année de scolarisation au moment de son arrivée à l’école (entre 1H et 11H)
Nombre d’année de l’élèvele nombre d’année effective passée à l’école tenant compte des redoublements et des sauts de classe
SiteSi votre école comporte plusieurs sites, indiqué le site qui sera fréquenté par l’élève
Date d’arrivéeLa date ou l’enfant fera sa rentrée
Provenancede où vient l’élève.
RemarqueChamps de remarque libre

Une fois toutes les informations rentrées cliquez sur « ajouter » pour ajouter un élève.

Ce qui ferme la fenêtre, et vous donne accès à différentes options supplémentaires

À gauche la fenêtre intitulée « enfants ».

Vous y retrouvez certaines informations générale rentrée précédemment.

  1. Nom / prénom
  2. Genre
  3. Date de naissance

Remplissez les champs en fonctions de l’élève.

CaseDescription
Caisse Maladie Numéro AVSAssurance maladie de l’élève Le numéro AVS de l’élève
Médecin de familleLe médecin de référence de l’élève
PermisLe permis de séjours (B/L/C/G…ou Suisse)
LangueLa langue parlée par l’élève
NationalitéPays d’origine de l’élève
Infos MITICRemarque pour l’informatique concernant l’élève
État de santéRemarque sur la santé de l’élève
Régime alimentaire et allergiesRemarque sur ce que peux manger l’élève
Remarque généraleRemarque en rapport avec l’entrée dans l’école concernant l’élève
 Ne s’affichera que dans la recherche annuaire dans particularité dès
que l’élève aura une classe principale.

Une fois les modification effectuée appuyer sur « Modifier » pour sauvegarder.

Sur la droite, vous retrouvez l’onglet « Représentant Légaux ».

Dans cet « onglet », vous devez attribuer les parents et le / les potentiels représentants légaux de l’élève.

Une documentation est disponible ici.

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