Mise en service

Une fois votre hébergement en place il est important de respecter la procédure suivante avant de donner accès au personnel de l'école

Changer son mot de passe

Pour pouvoir vous connecter vous pouvez suivre la procédure "Mot de passe perdu" afin d'en recevoir un nouveau par mail.

Contrôler l'état des élèves

Sauf indication de votre part les élèves ont été importés pour le semestre en cours, si cela ne correspond pas à la réalité, merci de la signaler avant toute modification de votre part.

Dans "Gestion des  Classes" ou via la saisie des absences vous pouvez voir la constitution de vos classes.

Attribuer les maîtrise de classes

Dans "Gestion des  Classes" vous pouvez associer le bon enseignant à la bonne classe.

Contrôler les droits d'accès du personnel

Par défaut les enseignants ont la fonction enseignant.

Il faut ajouter les droits "SMI" au responsable du même nom et les droits d'administration au secrétariat. Ces opérations se font via la gestion des enseignants.

Créer les salles

Dans "Gestion/Gestion des salles", créer les salles dont vous avez besoin. Cela n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser les fonctionnalité "Mon horaire" ou "Réservation".

Créer les appareils

Dans "Gestion/Gestion des appareils", créer les appareils dont vous avez besoin. Cela n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité "Réservation".

Saisir les dates des vacances

Dans "Gestion/Vacances", Saisissez les dates des vacances. Cela n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité "Mon horaire".